Gili Trawangan : ses plages

Publié le par doug-en-mission-speciale

Gili Trawangan est une île entourée de plages de sable blanc, offrant des paysages magnifiques. Lieux de rêves que viennent lécher les vagues de l’océan turquoise.

 

Mais ce n’est pas pour autant que l’on peut vraiment se baigner partout ! En vérité, seuls 150 mètres de plage sont officiellement alloués à la baignade. Non pas qu’il y ait un surveillant de baignade, mais simplement parce que là, on ne marche pas sur du corail lorsqu’on va se rafraîchir dans les eaux claires. Cet endroit porte le nom officieux mais approprié de « plage à touristes ». C’est là, en face de restaurants proposant sofas et chaises longues sur la plage, que viennent bronzer ou prendre des coups de soleil les touristes de l’île.

 

Il n’est bien sûr pas impossible de se baigner ailleurs, mais le reste de l’île est entouré de plateaux où l’eau ne monte pas à plus de deux mètres à marée haute. Sur ces plateaux, le sable laisse place à des coraux morts ou vivants. S’ils sont vivants, leur marcher dessus serait criminel. Et même morts, il vaut mieux faire attention, histoire de ne pas s’abîmer les pieds. Toujours est-il que se baigner avec la sensation d’être seul au milieu du paradis peut valoir ces efforts supplémentaires. A chacun de choisir !

 

Et pour le snorkling (plongée en surface avec masque, palmes et tuba), peu importe la plage de votre choix (ou presque), vous trouverez, à quelques mètres seulement du rivage, les poissons les plus colorés que vous ayez pu voir en aquarium !

 

Un article qui devrait laisser rêveurSDC14294

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audwie 01/11/2011 11:23



Ton blog a eu un bug récemment? J'arrivais pas à aller dessus. Une page s'affichait en me disant "page introuvable" avec des images "bizarres".


En tout cas, ça laisse rêveur. Quand je vois de telles beautés, j'espère juste que le tourisme ne le détruira pas (sachant que les gens qui ont du fric n'ont parfois rien à péter de la sauvegarde
de l'environnement).


Tu vas triste de revenir en France! XD