Gili Trawangan : ses Indonésiens

Publié le par doug-en-mission-speciale

La première chose qu'il faut savoir sur les Indonésiens, c'est qu'ils sont petits.Et ce n'est rien de le dire.

Doug serait prêt à mettre sa patte à couper que la taille moyenne des Indonésiens doit environner les 1,60m. Et comme la recherche sur google "taille moyenne indonésien" ne mène qu'à des sites traitant de la taille des pénis dans le monde, on s'en tiendra à cette supposition!

Impossible donc pour l'Indonésie de remporter un match de basket! Les Indonésiens font sûrement partie des populations les plus petites du monde et sur les îles Gili, à côté des grands touristes européens, les Indonésiens font parfois figure de nains.

 

Cependant, cela n'entame en rien leur gentillesse. Les Indonésiens, du moins ceux de Gili Trawangan, sont aimables, blagueurs, gentils. Les hommes sont aussi naturellement dragueurs avec les touristes féminines.

Ils n'ont pas l'air d'être de grands travailleurs, peut-être est-ce l'effet tourisme+île paradisiaque, peut-être est-ce dans leur nature.

 

Enfin, petits détails, les Indonésiens des îles Gili savent surtout dire "ça va?" en Français. Ils sont comme bien d'autres peuples incapables de dire "Marion" à la française. Ils ont un accent qui  n'est pas toujours évident à comprendre, en partie parce qu'ils roulent tous les "R".

 

Mais l'on retiendra avant que ce qui marque en premier chez les Indonésiens, c'est leur taille, et ils ne peuvent rien contre ça!

 

(désolé, Doug ne dispose pas encore d'une photo prouvant ses dires... A venir!)

 

Commenter cet article

Sophie (maman) 27/07/2011 11:19



Je commençais à désespérer d'un article... mais, comme le dit la chanson "XXX est petit mais il est costaud, malin et a beaucoup d'amis" ;-)